Ce site est la propriété de Maïka'i. Toute reproduction, intégrale ou partielle, est interdite, sauf accord écrit préalable.

Mentions légales :

Enseigne : Maïka'i - Johanna Guignard

Siret : 881 273 874 00019

Statut : Auto-entreprise

TVA non applicable art.296 B du CGI

Le Service Clients de Maïka'i est à votre disposition pour répondre à vos questions.

Vous avez la possibilité de le contacter à tout moment par courrier électronique, à l'adresse suivante :

maikai-deuilanimalier@hotmail.com

OBJET

Les présentes conditions de vente régissent les ventes réalisées par Guignard Johanna, MAÏKA’I, 68 rue du Vieux Château, 01150 Lagnieu, d’accessoires personnalisés commercialisés par le site internet ou les réseaux sociaux.

 

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre MAÏKA’I et l’acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site internet maika-i.com ou via les réseaux sociaux. L’acquisition d’un produit à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente dont l’acheteur reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande.

 

La société MAÏKA’I conserve la possibilité de modifier à tout moment ces conditions de vente, afin de respecter toute nouvelle réglementation ou dans le but d’améliorer l’utilisation de son site internet. De ce fait, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande de l’acheteur.

TARIFS

 

Les prix des produits sont, sauf indication contraire indiqués en euros toutes taxes et frais d’expédition compris.

 

En cas de commande vers un autre pays que la France métropolitaine l’acheteur est l’importateur du ou des produit(s) concerné(s). Des droits de douane ou autres taxes locales, droits d’importation ou taxes d’état sont susceptibles d’être appliqués. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort de Guignard Johanna, Maïka'i. Ils seront à la charge de l’acheteur et relèvent de son entière responsabilité, tant en termes de déclarations que de paiements aux autorités et organismes compétents de votre pays. Il est conseillé à l’acheteur de se renseigner sur ces aspects auprès des autorités locales.

 

Toutes les commandes, quelle que soit leur origine, sont payables en euros. Guignard Johanna, Maïka'i se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Le produit sera facturé sur la base du tarif en vigueur au moment de la validation de la commande.

 

Les produits demeurent la propriété de Guignard Johanna, Maïka'i, jusqu’au paiement complet du prix. Dès que l’acheteur prend possession physiquement du ou des produit(s) commandé(s), les risques de perte ou de dommages des produits lui sont transférés.

CARACTERISTIQUES DES ARTICLES

 

Les produits proposés sont ceux qui figurent sur le site maika-i.com de la société Maïka'i, dans la limite des stocks disponibles. La société Maïka'i se réserve le droit de modifier à tout moment l’assortiment de produits.

 

Chaque produit a son descriptif reprenant ses principales caractéristiques techniques et options de personnalisation. Les photographies sont les plus fidèles possibles mais ne sont pas contractuelles, et n’engagent en rien le vendeur. En effet, chaque création étant faite à la main, elles peuvent différer légèrement des photos présentées.

 

COMMANDE

 

L’acheteur peut passer commande :

 

  • Sur internet :

Les informations contractuelles sont présentées en langue française et feront l’objet d’une confirmation au plus tard au moment de la validation de votre commande. Maïka'i se réserve le droit de ne pas enregistrer un paiement, et de ne pas confirmer une commande pour quelque raison que ce soit, et plus particulièrement en cas de problème d’approvisionnement, ou en cas de difficulté concernant la commande reçue

  • Sur les réseaux sociaux ou par mail :

Les commandes se prendront par message privé et avant paiement et l’acheteur recevra la facture par mail. Elle récapitulera toute votre commande et les personnalisations choisies

 

A la réception de votre paiement, et donc confirmation de la commande et de la facturation, aucune modification ne pourra être réalisées sans l’accord de Guignard Johanna, Maïka'i.

 

Toute commande figurant sur le site internet suppose l’adhésion aux présentes Conditions Générales de Vente ainsi qu’à celles du site internet https://www.paypal.comfr ou https://stripe.com (suivant le mode de paiement)

 

Toute confirmation de commande entraîne votre adhésion pleine et entière aux présentes Conditions Générales de Vente, sans exception ni réserve.

L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. La confirmation de commande vaudra signature et acceptation des opérations effectuées. L’acheteur déclare en avoir parfaite connaissance.

PAIEMENT

 

Le fait de valider la commande implique pour l’acheteur l’obligation de payer le prix indiqué.

 

Le règlement des achats s’effectue par carte bancaire grâce au système sécurisé https://www.paypal.comfr ou https://stripe.com (suivant le mode de paiement).

Le débit de la carte est effectué au moment de la validation de la commande.

LIVRAISON

 

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison indiquée au cours du processus de commande, dans un délai moyen de 7 jours.

En cas de retard d’expédition, un mail sera adressé à l’acheteur pour l‘informer d’une éventuelle conséquence sur le délai de livraison qui lui a été indiqué.

 

Les commandes sont effectuées par La Poste, service de livraison avec Suivi remise sans signature. Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif ; si ceux-ci dépassent trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l’acheteur remboursé. La société Maïka’i fournira par mail à l’acheteur le numéro de suivi de son colis

 

Les risques liés au transport sont à la charge de l’acquéreur à compter du moment où les articles quittent les locaux de la société Maïka’i. L’acheteur est tenu de vérifier en présence du livreur l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu au moment de la livraison. En cas de dommage pendant le transport, toute protestation doit être effectuée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la réception du colis.

 

Si la commande est retournée à Maïka’i pour un défaut d’adresse, une indisponibilité pour le retrait ou toutes autres raisons, le vendeur prendra contact avec l’acheteur, mais le renvoi de la commande est à la charge de ce dernier.

 

Guignard Johanna, Maïka’i, ne peut être tenue pour responsable d’un retard de livraison dû exclusivement à une indisponibilité du client après plusieurs propositions de date de livraison ou de retrait du colis.

RESPONSABILITE ET LITIGES

 

La responsabilité de Guignard Johanna, Maïka’i ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où le produit est livré. Il appartient à l’acheteur de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d’importation ou d’utilisation des produits qu’il envisage de commander.

 

Par ailleurs, Guignard Johanna, Maïka’i, ne saurait être tenue pour responsable des dommages résultant d’une mauvaise utilisation du ou des produit(s) acheté(s).

 

Enfin, la responsabilité de Guignard Johanna, Maïka’i, ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques.

Les présentes Conditions de Vente sont soumises à la loi française. En cas de litige, les tribunaux français seront les seuls compétents.

SERVICE APRES  VENTE

 

Guignard Johanna, Maïka’i, possède un SAV pour redonner une seconde vie à vos accessoires. En effet, malgré l’utilisation de matériaux de qualité, à force d’utilisation et de non-entretien, les produits peuvent se dégrader. Si l’acheteur peut, sous certaines conditions, demander le remplacement d’une des pièces de l’article commandé dans les 6 MOIS suivants sa commande initiale. Pour en savoir plus, me contacter par mail ou via le Chat du site maika-i.com.

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE

 

La société Maïka’i s’engage à préserver la confidentialité des informations fournies par l’acheteur pour l’utilisation de certains services. Toute information le concernant est soumise aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978. A ce titre, l’internaute dispose d’un droit d’accès, de modification et de suppression des informations le concernant. Il peut en faire la demande à tout moment par courrier à l’adresse suivante : MAÏKA’I, 68 rue du Vieux Château, 01150 Lagnieu.